Google s’est imposé parmi les moteurs de recherche internet qui existent de nos jours. Parmi ses multiples branches, figure le Google Maps, un service de géolocalisation. Quelle que soit votre entreprise, Google Maps la localise, dès que vous procédez à l’inscription. Comment réussir cependant à s’y inscrire ? Le contenu que voici vous décline en 3 étapes, le processus d’inscription sur Google Maps.

Étape numéro 1 : s’inscrire sur Google my business

La toute première étape pour s’inscrire sur Google Maps, est de souscrire à l’inscription sur Google my business. Cette première étape est sans complexité et sans ambiguïté. Cette action vous permettra sans doute d’accéder à une plateforme. Lorsque vous y parvenez, renseignez plusieurs autres informations sur vous-même et sur votre établissement.

Dès que vous enjambez cette étape, une carte de référencement se présentera à vous. Grâce à cette carte de référencement, vous pourrez situer avec exactitude votre entreprise dans votre région. Dans le même temps, une fiche cartographique nous permet d’inscrire sur Google business, toutes les informations permettant la localisation de votre entreprise. Lorsque vous achevez le remplissage de cette fiche, cliquez sur « valider », afin de confirmer votre inscription.

Étape 2 : l’actualisation du compte du Google Maps

Les différentes phases de votre inscription sur Google My Business débouchent sur la création de votre compte Google Maps. Cette deuxième étape vous montre comment actualiser ou mettre à jour ce compte. À cet effet, grâce aux multiples manipulations auxquelles vous procéderez, vous parviendrez à configurer votre compte. Cette fois-ci, vous serez en mesure de partager avec les internautes, quelques détails sur votre entreprise ou établissement. Il s’agit entre autres, du contact avec lequel vos clients peuvent vous joindre aisément.

De plus, vous mettrez à leur disposition, votre site internet ou votre page page web. C’est également le moment de préciser les horaires d’ouverture de votre entreprise. Chacune de ces informations facilite votre location sur la carte Google Maps. Dès que vos clients auront besoin de vos services ou de vos avis, ils vous contacteront aisément. Ils connaissent vos heures d’ouverture désormais. Ils auront ainsi, la certitude d’avoir une réponse lorsqu’ils vous contacteront. Par ailleurs, vous illustrerez votre activité avec quelques photos et des images de votre business ou de votre activité. Au fur et à mesure que vous évoluez, cliquez sur l’option « accepter toutes les conditions », afin de valider votre cheminement.

Étape 3 : la validation des informations sur votre compte

Cette dernière étape vous montre comment valider les informations de votre établissement sur le web. En effet, il s’agit de la confirmation de l’inscription et de la mise à jour du compte que vous venez d’ouvrir. Pour ce faire, cliquez cette fois-ci sur l’option « Envoyer ». Un mot de passe sera envoyé immédiatement à votre adresse local, ou sur votre e-mail. Vous devez confirmer ce code, afin d’achever votre parcours sur Google business. Pour ce faire, effectuez la recherche de ce code sur votre adresse e-mail et le confirmer. Cette confirmation vous permet d’accéder immédiatement à la plateforme Google Maps. Une dernière fois, vous confirmerez les informations de cette plateforme, afin de rendre visible, votre établissement local ou votre entreprise. Désormais, n’importe qui peut effectivement la recherche de votre entreprise sur l’internet, et avoir facilement vos avis.